Publié le : 26 novembre 20194 mins de lecture

Si vous prévoyez de faire des rénovations ou d’installer une piscine dans votre jardin, choisir le bon carrelage autour d’une piscine est une tâche à inclure à tout prix dans les travaux à faire. Pour vous aider, découvrez ces idées de carrelage autour d’une piscine à adopter pour un extérieur moderne, élégant et convivial.

Carrelage autour d’une piscine : opter pour l’élégance et la sobriété de la faïence

Qui dit carrelage autour d’une piscine, dit matériau lisse et brillant. Mine de rien, la Faïence est un revêtement qui répond à ce critère, de sorte à embellir votre piscine et à lui donner beaucoup de caractère. C’est une matière résistante, facile à entretenir, sobre et élégante, qui peut d’ailleurs se décliner en divers coloris pour que vous puissiez jouer sur le style et l’ambiance que vous recherchez. Avant de procéder à la pose d’un carrelage autour d’une piscine en faïence, pensez à demander conseil auprès d’un professionnel à l’instar de BF Carrelage. À vrai dire, de nombreux experts jugent la faïence comme une matière plus appropriée pour un revêtement mural. À cet effet, il est préférable de d’envisager toutes les alternatives avant de passer aux travaux pour bénéficier des meilleurs conseils.

Carrelage autour d’une piscine : profiter de la clarté et de la résistance de la mosaïque

La mosaïque est un style de carrelage autour d’une piscine qui connaît un franc succès. Son principal atout réside dans le design et la luminosité qu’elle peut apporter à votre extérieur, et spécialement à votre piscine. De nos jours, le carrelage en mosaïque a été revisité de manière à être plus étanche, plus résistant et surtout facile à entretenir. La teinte et l’aspect brillant de la mosaïque sont préconisés pour adopter une piscine originale aux goûts variés. Par ailleurs, les déclinaisons qui s’offrent à vous sont nombreuses en termes de finition et de texture : carrelage en mosaïque à motifs, nacré ou lisse.

Revêtement de piscine : le marbre, pour une piscine au standing luxueux

Au vu de la difficulté de pose qu’il présente, le marbre est un revêtement de piscine plutôt rare. Toujours est-il qu’il apporte beaucoup de charme à la piscine et constitue un atout majeur pour adopter une piscine luxueuse. Si vous optez pour le marbre, sachez que plusieurs étapes sont à prévoir dans la réalisation des travaux. Les coûts peuvent ainsi varier d’un professionnel à l’autre. Dans tous les cas, ce dernier saura vous conseiller sur les meilleures techniques pour réaliser un revêtement de piscine en marbre.