Carrelage cuisine, pose de carrelages en cuisines, revêtement sol et mur

carrelage cuisine

Quelles sont les bonnes méthodes pour une pose carrelage cuisine réussie ?

Carrelage Cuisine

En premier, il faut choisir le bon carrelage et tenir compte de la grandeur de la cuisine à carreler, du format des carreaux, du type de pose choisie. Il ne faut pas oublier de tenir compte des types de décorations souhaitées. Les motifs de carrelages pour une cuisine sont très variés L’avantage dans les carrelages de cuisine sont leur durabilité et leur résistance, en plus ils sont faciles à entretenir. Dans la cuisine, le carrelage est sans aucun doute le revêtement le plus adapté pour accomplir un dosseret à l’arrière d’une cuisinière. Les carrelages des cuisines sont des matériaux qui résistent à l’humidité. De plus, le carrelage de cuisine se nettoie très bien.

Pour les fournitures de carrelages en cuisine, on a besoin d’un mortier de réparation, d’une colle et d’un apprêt ou produit de fixation.
Pour les outils utilisés dans le carrelage en cuisine, on a besoin d’un mètre ruban, peigne à colle, marqueur, coupe-carrelage, taloche, fer à jointoyer, seau, éponge, crayon, croix d’écartement pour carrelage, Tenaille de carreleur.
Voici les différentes méthodes pour réussir le carrelage de sa cuisine

Étape 1 : Préparation du carrelage cuisine

– Enlever le papier peint dans la cuisine avant d’appliquer la colle.
– Vous pouvez boucher les trous et les fissures avec du mortier de réparation.
– Traiter les murs de la cuisine poussiéreuse avec une amorce ou un produit de fixation.
– Si vous mettez les carrelages de cuisine sur un plan de travail en bois, il est recommandé d’appliquer un film de protection sur le bois. Sinon, le risque d’absorption de colle à bois est joint au produit.

Étape 2 : Déterminer l’emplacement du carrelage cuisine

– En premier, le carreleur doit visualiser les plans du devis pour le carrelage du cuisine. Si les carreaux ne sont que des back-office, alors ils n’ont pas besoin d’aller complètement au plafond de la cuisine.

Étape 3 : le carrelage cuisine

– Pour éviter de travailler avec les petits morceaux de carreaux, il faut calculer la dimension du sol pour le carrelage de la cuisine, il faut tenir compte de l’épaisseur du carrelage et du sol.
– Si la surface du carrelage de cuisine est placé dans un coin, commencez par l’autre côté, de sorte qu’on puisse toujours finir les coins où les carrelages de cuisine coupera le moins.
– Etaler la colle sur le sol, mur de la cuisine, sur une superficie de plus de 1m ². Si on étale la colle sur une plus grande surface, il sèchera encore plus vite.
– Divisez la colle avec un peigne colle et place la première rangée de carreaux vers le bas.
– Il faut appuyez légèrement contre le mur en utilisant les carrelages de cuisine et des croisillons pour placer les carreaux à une distance parallèle afin d’être sûr que les carreaux de la première rangée soient de niveau. Puis il faut    procédez de la même manière que la première ligne, y compris les croix qui sont gardées à une distance intermédiaire.

 Étape 4 : carreaux autour des obstacles

– Appliquer la colle autour des obstacles tels que : les interrupteurs et prises de courant.
– Le coupe-carrelage est l’instrument utilisé pour couper les carrelages de cuisine droits.
– Pour les coupures qui ne sont pas droites, on peut utiliser une pince de carreleur ou une meule de diamant qui facilite la coupe des carreaux de cuisine.
– Lorsque les carreaux sont coupés il faut les mesurés, ensuite la colle est appliquer à l’arrière du carrelage et doit être placer au bon endroit sur le long de la sortie.

Étape  5 : le grouting

– Remplissez les joints avec des produits communs pour les carreaux.
– Enfin, nettoyer les carreaux avec une éponge et de l’eau potable.
– Enfin, les prises et interrupteurs peuvent être récupérés.

Ils existent beaucoup de méthodes pour une pose de carrelage de cuisine mais deux méthodes sont très sollicitées lors des travaux d’installation.

La pose collée qui consiste à fixer les carreaux sur le sol et le mur de la cuisine.
La pose scellée qui consiste à scellée les carreaux mais qui demande beaucoup de précision car une fois le carreau posé, on ne peut plus le retirer. Donc il ne faut pas oublier de bien mesurer les carreaux pour le revêtement de la cuisine.

Comme dans tous les travaux, la pose de carrelage en cuisine demande toujours un devis si les travaux sont entrepris par un carreleur. Le devis en carrelage de cuisine se doit d’être précis. Tous les matériaux utilisés doivent être inscrits dans le devis.

Maison ancienne : quel carrelage privilégier dans les pièces de vie ?
Quel carrelage choisir pour le sol de son salon ?