Quel type de carrelage choisir pour sa salle de bain moderne ?

Les carrelages de sol sont les revêtements les plus plébiscités pour les pièces humides telles que la salle de bains. Leurs avantages résident dans leurs propriétés et leurs qualités. Ils sont confortables et durables.

Quel type de carrelage pour la salle de bains ?

Pour choisir un meilleur carrelage pour votre salle de bains, vous devez prendre en compte les différents types de carrelage sur le marché. Beaucoup de propriétaires choisissent le carreau en terre cuite. Il est très résistant grâce au procédé de fabrication modernisé. Vous n’êtes plus obligé de procéder à un traitement spécifique après l’installation. Ce type de carrelage peut être émaillé pour limiter la porosité. Vous pouvez aussi choisir le carreau « metro ». L’avantage de celui-ci se trouve dans sa couche émaillée et sa forme remarquable. Ce carrelage est facile à adapter à votre style. Il est très résistant, hygiénique outre qu’il propose une facilité d’entretien. Il est aussi intéressant d’opter pour le grès cérame. Son avantage réside dans son imperméabilité. Ce type de carreau peut permettre d’imiter un cuir, une pierre naturelle, un acier et un bois… Pour l’installation des vasques et des meubles de salle de bains, vous devez choisir le carrelage adapté.

Comment choisir un bon carrelage pour salle de bain ?

Le carrelage pour salle de bain doit être résistant aux cosmétiques et aux produits de nettoyage. En effet, un meilleur carreau doit être facile à entretenir, résistant et solide. Il faut qu’il soit conforme à la norme UPEC. Cette dernière permet de classer les carreaux selon leurs performances et leur destination. Toutes ces lettres correspondent à un critère. C indique la résistance aux produits chimiques, E pour tenue à l’eau, P pour poinçonnement et U montre la résistance à l’usure. Le matériau poreux n’est pas adapté pour la salle de bains. Les grès cérames mosaïques, grès cérames céramiques ou émaillés sont appropriés. Il est recommandé de sélectionner les carrelages U2, P2, E3 et C1 pour la salle de bains. Il est aussi important de prendre en considération la norme européenne PEI.

Le type de carrelage adapté à une petite salle de bains

Vous pouvez découvrir un certain nombre de revêtements de carreaux pour votre installation des douches et des baignoires. Il paraît que le grès cérame et la faïence sont les carrelages les plus notoires. Leur avantage consiste en la diversité de leurs motifs et de leurs teintes. Vous pouvez choisir des carreaux colorés ou de ciment, un carrelage imitation pierre naturelle, métal, béton ciré ou bois… Il est facile de trouver le carrelage qui s’accommode à vos goûts.  Vous pouvez opter pour le grès cérame pour l’aménagement de votre petite salle de bain avec un revêtement de carreaux.

Quel carrelage choisir dans une cage d’escalier ?
Quel type de carrelage choisir pour sa cuisine ?