Maison ancienne : quel carrelage privilégier dans les pièces de vie ?

Le carrelage constitue un élément permettant de redonner vie à une pièce. Que ce soit dans la salle à manger, dans le séjour ou en cuisine, il ajoute une touche décorative. Pour une maison ancienne, l’installation d’un revêtement de sol est un indispensable projet dont il faut vraiment penser. Toutefois, il est nécessaire de choisir les bons matériaux pouvant réellement habiller le sol ou le mur d’une maison qui date. Une telle demeure requiert des carrelages assez solides et résistants. Ceci dit, pour un carrelage maison ancienne, privilégiez les revêtements qui s’harmonisent parfaitement avec la pièce et qui seront faciles à installer.

Misez sur les parquets pour l’élégance d’une maison ancienne

Le choix des types de parquets est une étape importante lorsqu’on souhaite rénover toutes les pièces de vie de la maison. Il s’agit principalement du séjour, de la salle à manger et des chambres. Le parquet massif en essence de bois figure parmi les revêtements de sol les plus prisés. Cela revient au fait qu’il accorde une touche d’élégance dans la pièce principale d’une maison. Il est très adapté pour les maisons un peu vieillie pour afficher une ligne de noblesse. En outre, le parquet massif regorge une durabilité irréprochable. Il existe d’autre type de parquet comme le flottant ou contrecollé, une alternative qui a de plus en plus d’adeptes actuellement. Découvrez sur le site bf-carrelage.fr un large panel de carrelages adaptés à votre intérieur.

La dalle en Pvc : un must have pour toutes les pièces

Le carrelage maison ancienne peut se décliner en PVC afin de donner une apparence un peu plus moderne. De plus, ce modèle de revêtement se décline en une variété d’imitations dont la boiserie, le carreaux et bien d’autre. Vous pouvez choisir la couleur qui met en lumière votre chambre ou même votre salle à manger. Ce type de revêtement de sol à l’avantage d’avoir une isolation acoustique optimale. Sa surface lisse facilite son entretien et donne du cachet à toute pièce.

Le retour spectaculaire des carrelages en pierres cuites

La terre cuite est un carrelage spécialisé pour la rénovation d’une ancienne maison. Si vous faites partie des personnes appréciant le style vintage, ce type de carreaux est spécialement fait pour vous. D’une originalité authentique et intemporelle, la pierre cuite constitue un élément décoratif fortement envié pour afficher une ambiance zen et romantique. Vous pouvez ajouter ce type de revêtement dans la chambre et dans le séjour.

Quel carrelage choisir pour le sol de son salon ?
Carrelage mural pour la décoration de votre cuisine et salle de bains