La pose de carrelage salle de bain, conseils des carreleurs

pose carrelage salle de bain

La pose carrelage salle de bain

Véritable espace de détente et de relaxation, la salle de bain fait de nos jours partie intégrante de notre vie.

Le plaisir de se détendre en prenant une douche après une dure journée de travail passe très souvent par cet espace de douceur où l’on prend soin de soi.

Il est donc primordial pour se sentir bien dans cet espace de décorer ces salles de bains à notre image et de veiller à la sécurité de ces pièces qu’elles soient à la fois des salles de douche ou de bains.

Le carrelage salle de bain ou douche est un travail difficile à réaliser, il est donc préférable de faire appel à un carreleur spécialisé en pose de carrelage salle de bain ou de douche.

L’artisan carreleur exécute la pose de carrelage salle de bain et étudie nos souhaits sur base de dessins ou de plans réalisés par un architecte ou par un artisan décorateur.

L’artisan en carrelage salle de bain organise son chantier en fonction de l’espace du lieu à carreler et en tenant compte du sol, murs, portes, douche, baignoire, type de revetement, soin accordé à la sécurité, …

En parfait professionnel du carrelage salle de bain, il nous renseigne sur tous les types de produits que l’on peut utiliser pour la salle de bains : faïence, grès, céramique, pierres naturelles, marbre, ciment teinté, terre cuite…

Ces revêtements sont adaptables à l’intérieur comme à l’extérieur à part la terre cuite et la faïence qui sont des produits plus fragiles et qui seront donc exclusivement réservés à l’intérieur pour la cuisine ou la salle de bains.

Le client doit être attentif à plusieurs conseils pour la bonne réalisation des travaux de carrelage salle de bain ou salle de douche.

D’abord analyser la nature du sol où le carrelage salle de bain va être posé. De cette étude dépendra le taille et la matière du revetement à privilégier ou à éviter.

Ensuite le client devra tenir compte de l’esthétisme de l’espace dans sa globalité de façon à maintenir une certaine harmonie générale. Les «coups de coeur» sont souvent d’énormes déceptions…

Prenez votre temps et réfléchissez à tête reposée au carrelage salle de bain qui vous conviendra. Pensez, mesdames, à l’entretien de vos sols et de vos murs.

Un carrelage salle de bain clair et lisse demande beaucoup d’entretien. Si vous ne voulez pas devenir une accro du nettoyage, optez plutôt pour du carrelage salle de bain à teinte moyenne et légèrement nervuré qui évitera les traces.

Sachez également que le carrelage salle de bain de petite taille demande une pose plus difficile et plus délicate. Le carrelage salle de bain le plus répandu et le plus pratique à poser est le 30x30cm qui offre un surface bien uniforme.

Si vous souhaitez rénover votre salle de bains ou votre salle de douche par un carreleur et poser un nouveau revetement comme le carrelage salle de bain, faites-confiance à nos artisans carreleurs.

Choisissez un artisan carreleur près de chez vous et discuter ensemble de votre projet de carrelage. Des conseils judicieux dans le choix du carrelage salle de bain, un professionnalisme rigoureux et un savoir-faire d’artisans carreleurs vous garantiront la réussite de votre projet de carrelage salle de bain ou douche.

Trouvez également chez nos artisans carreleurs des produits dérivés de la salle de bain ou de la salle de douche comme les portes de douche, les accessoires de salle de bains et des conseils sur la sécurité de cet espace.

Retrouvez les artisans en carrelage salle de bain ou salle de douche proches de chez vous grâce à notre portail entièrement dédié au carrelage salle de bain, salle de douche, cuisine, revêtement mural et terrasse.

Maison ancienne : quel carrelage privilégier dans les pièces de vie ?
Quel carrelage choisir pour le sol de son salon ?