Comment moderniser sa salle de bain ?

Relooker une pièce de la maison naît souvent d’une idée ou d’un besoin de renouveau, de vouloir donner une nouvelle image, ou encore pour remettre une pièce en état. Souvent, on cherche des astuces à appliquer, des moyens de faire avec ce que l’on a, car s’engager dans de grands travaux de rénovation risque d’allonger la facture des dépenses. Ci-dessous des conseils pour moderniser la salle de bain, selon les moyens disponibles.

Libérez un peu d’espace

Ce qu’il faut savoir c’est que dans le domaine de la décoration d’intérieur, libérer de l’espace est primordial pour un bon design. Cette règle s’applique pour toutes les pièces de la maison, même pour la salle de bain. Il faut aérer la vue, et enlever les éléments encombrants, surtout ceux qui sont inutiles. Pour les objets qui doivent absolument rester dans la pièce à cause de leur nécessité, toujours veillez à leur bonne disposition. Une salle de bain est une pièce généralement petite, le fait de la libérer des objets inutiles le fera paraître plus grande, et enlèvera le sentiment de claustration quand on y entre. Notez aussi qu’une pièce disposant de plus d’espace est plus facile à nettoyer.

Les couleurs

Pour moderniser la salle de bain, optez pour une couleur sur laquelle le temps n’a pas de prise comme le blanc. En plus du fait que c’est une couleur qui ne se démodera jamais, le blanc reflète facilement la lumière, ce qui va augmenter la luminosité de la salle. Vous pouvez aussi choisir d’autres couleurs tendances et modernes comme le gris, une couleur pouvant aussi être associée à un style plus classique, du jaune, du bleu foncé, du pastel ou encore du marron. De nos jours, la combinaison entre une couleur forte et une couleur neutre représente le style moderne dans la décoration d’intérieur, aussi appelé le style bicolore. Optez donc pour cette combinaison pour un style, une ambiance et un effet plus moderne.

Quoi d’autre ?

Dans le cas où vous disposez d’un peu plus de moyens, optez pour une vasque au lieu d’un lavabo. Une vasque donne un côté plus moderne pour une salle de bain, contrairement au lavabo. Si l’on dispose d’une petite pièce, choisir une douche au lieu d’une baignoire. La douche occupe peu de place par rapport à une baignoire, et avoir de l’espace est la base d’un design réussi. Et enfin pour l’entrée, portez votre choix sur une porte coulissante.

Changer de carrelage : combien ça coûte ?
Carrelage en mauvais état : causes et solutions