Zoom sur la folie carreau de ciment

Il est ce temps où le carreau de ciment ne faisait pas autant d’effet sur les adeptes de décoration d’intérieur. Aujourd’hui, il revient de plus bel sur le devant de la scène, avec comme objectif de donner un nouveau souffle à votre maison. Eh oui, la tendance du carreau de ciment est à nouveau lancée et voici pourquoi !

Place à la variété décorative avec le carreau de ciment !

À l’instar du simple carrelage, le carreau de ciment est une véritable source d’inspiration en matière de décoration d’intérieur. Ce revêtement s’invite avec une grande aisance dans toutes les pièces de la maison, allant des pièces à vivre à la cuisine, sans oublier la salle de bain ainsi que les extérieurs. La raison de cet engouement est très simple : le carreau de ciment offre de grandes variétés décoratives. Il permet de jouer sur différents styles, allant d’un intérieur rétro à un intérieur typiquement moderne et contemporain. Mine de rien, il peut donner à la fois une ambiance vintage à la pièce qu’il orne, et passer en un instant à une ambiance nordique et avant-gardiste.

Le carreau de ciment, un revêtement personnalisable

Si le carreau de ciment fait autant d’émoi auprès des passionnés de décoration intérieure comme auprès des amateurs, c’est entre autres pour son côté personnalisable. Vous l’aurez compris, cette matière peut devenir un atout incontournable pour décorer votre habitation sur un style complètement en accord avec vos goûts. Cette fonctionnalité est particulièrement due à sa méthode de fabrication, qui consiste à la mettre sous presse. Bien avant de passer à la conception de vos carreaux de ciment, vous avez la chance de définir les coloris et les motifs que vous recherchez. Par ailleurs, si votre revêtement en carreau de ciment ne demande qu’à être rénové, il vous suffit de quelques coups de peinture et le tour est joué !

Parce que le carreau de ciment donne sur différentes perspectives

Halte sur le carreau de ciment est ses multiples avantages ! Si vous hésitez encore sur le choix de cette matière en raison de son prix plus ou moins élevé, sachez qu’il donne sur de nombreuses perspectives qui pourraient faire la touche personnelle de votre intérieur. En effet, le carreau de ciment n’est pas uniquement destiné au revêtement de sol puisqu’il s’invite aussi sur les murs. N’hésitez donc pas à vous en servir dans votre salle de bain ainsi que dans votre cuisine en guise de crédence, à condition de respecter les critères d’entretien. Aussi, vous pouvez utiliser le carreau de ciment pour retaper vos meubles et leur donner un coup de jeune ; astucieux n’est-ce pas ?

Et si vous vous laissiez tenter par un carrelage effet miroir ?
Le boom du carrelage effet bois