Quel carrelage choisir pour le sol de son salon ?

Par définition, le carrelage désigne le revêtement du sol utilisé pour la finition et la décoration d’une pièce. Ce terme existait depuis le XIIIe siècle avant J.C, notamment à travers l’usage de la brique vernissée en Iran. Actuellement, ce dernier possède divers modèles pour couvrir les murs et les planchers intérieurs ou extérieurs d’un habitat. Le parquet permet de donner du style et de l’esthétique particulièrement pour la salle de séjour. Néanmoins, comment faire le bon choix ?

Les types de carrelage conseillé pour un revêtement original du sol

Nombreux types de carrelage existent. L’essentiel consiste à opter pour une matière qui se marie à la couleur du mur ainsi qu’à l’espace disponible dans la pièce. En effet, les carrelages se manifestent sous plusieurs aspects. Carreleur en Savoie et Haute-Savoie vous propose un large choix de ses plus beaux carrelages pour votre salle de séjour.

D’une part, les carrelages en PVC sont économiques, commodes et modernes. Ce type de revêtement au sol résiste à l’eau, il est constitué d’une surface acrylique. D’autre part, les carrelages en bois sont conseillés pour obtenir un aspect naturel au salon. De plus, ce modèle de revêtement donne une ambiance chaleureuse et confortable à la salle de séjour.

Les qualités essentielles d’un bon carrelage

La salle de séjour constitue la pièce maîtresse d’une maison. Ainsi, la décoration de cette pièce passe par le choix de son revêtement au sol. Le carrelage pour salon doit être tenace vis-à-vis des différents incidents qui pourraient se produire. Un entretien journalier permet de conserver l’éclat d’origine du carreau. Ce procédé évite également les risques de rayure et de moisissure précoce.

Comparés aux autres types de parquets, les carrelages disposent de plusieurs points positifs. En effet, ces matériaux sont de nature résistante, car ils sont fabriqués avec du marbre, du ciment ou du vinyle. Afin d’obtenir un carrelage solide, son épaisseur ainsi que sa masse doivent être contrôlées.

Les problèmes rencontrés lors du revêtement

Pendant la pose de carrelage, les dimensions de ce dernier sont de rigueur. En effet, le format de ces revêtements doit être conforme à la surface et la grandeur du sol. Une étude erronée conduit à un désordre dans le travail, et entraînerait une mauvaise présentation.

Il est important de vérifier que la dalle ne se voile pas. Cet aspect provoque la déformation du sol et cause de la difficulté lors de la pose des carreaux. Associée avec la couleur du mur, cette variété du parquet évite la monotonie et donne vie à la pièce. Un effet moderne et soigné est également apporté au salon.

Carrelage mural pour la décoration de votre cuisine et salle de bains
Carrelage maison, pose de carreaux à l’intérieur de votre habitation, logement