artisan-carreleur

Liste des matériaux de revêtement de sol imitation bois à faible coût

revêtement de sol imitation bois

Vous aimez l’aspect des parquets en bois dur mais vous vous inquiétez de leur coût ? Si vous avez besoin de refaire les sols de votre maison, il est probable que vous vous soyez intéressé au bois dur. Ce type de revêtement de sol est beau et intemporel. Mais il est également coûteux. Heureusement, il existe d’excellentes alternatives de revêtements de sol en faux bois qui sont tout aussi esthétiques, mais qui ne vous ruineront pas. Il n’y a jamais eu autant d’options de qualité si vous souhaitez obtenir l’aspect d’un vrai plancher en bois dans votre maison !

Carrelage

Vous vous dites peut-être : comment le carrelage pourrait-il être une alternative au bois ? Mais ces dernières années, le carrelage d’aspect bois a gagné en popularité et en options, la preuve si vous allez sur Reflex Boutique. Ce choix, tout comme le vinyle, convient à toutes les pièces de la maison et ne risque pas d’être abîmé par l’humidité. Ces carreaux intelligemment conçus imitent toutes sortes de variétés de bois, de sorte que vous pouvez trouver le match parfait pour l’esthétique que vous désirez.

Stratifié

Le revêtement de sol stratifié est la première grande alternative de notre liste, car il est durable, peu coûteux et se décline en une grande variété de styles et d’options. Si vous cherchez une alternative au bois, à la pierre ou à d’autres matériaux naturels, le stratifié est fait pour vous. Et la plupart des revêtements de sol stratifiés ressemblent tellement au bois qu’ils peuvent même passer pour des vrais. Ce type de revêtement de sol résiste aux taches et à l’accumulation d’humidité et tient bon même dans les zones à fort trafic. Toutes ces raisons font du stratifié un choix populaire parmi les propriétaires.

Vinyle

Un autre choix populaire de revêtement de sol en faux bois est le vinyle de luxe. Vous pensez peut-être que le revêtement de sol en vinyle était une chose du passé, mais ces dernières années, les sols en vinyle ont intensifié leur jeu de conception. Cette option de vinyle de luxe est une réplique proche du bois dur. Sans compter qu’il est extrêmement facile à nettoyer et à entretenir. Le vinyle de luxe est également imperméable, ce qui le rend adapté à toutes les pièces de votre maison. L’installation de planches de vinyle de luxe vous donnera le look que vous voulez à un prix raisonnable.

Bambou

Bien que le bambou ne soit techniquement pas une alternative au bois véritable puisqu’il est lui-même du bois véritable, cela reste une option plus économique que les parquets en bois dur. Et non seulement le bambou est moins cher, mais il est également respectueux de l’environnement. Comme le bambou pousse rapidement, il est considéré comme une ressource renouvelable, ce qui en fait une excellente alternative au bois dur traditionnel. Les planchers de bambou offrent toujours cet aspect de bois véritable, mais le font à moindre coût pour vous et la planète.

Faux plancher en bois

Quelle que soit l’option de revêtement de sol en faux bois que vous choisissez, vous serez plus que satisfait des résultats. De nos jours, vous n’avez pas besoin de dépenser toutes vos économies pour avoir les sols dont vous avez toujours rêvé.

Quitter la version mobile