Le boom du carrelage effet bois

Vous envisagez de refaire votre carrelage ? Si vous recherchez un style design qui combine modernité et élégance à la fois, que diriez-vous d’opter pour un carrelage effet bois ? La vague de la tendance se tourne désormais vers le carrelage effet bois et l’on peut dire que les raisons de ce grand boom sont nombreuses. Faites le point !

Choisir un carrelage effet bois pour son esthétique

De nos jours, il est désormais difficile de se passer du carrelage pour habiller les surfaces d’une maison. Mais au cœur de toutes les déclinaisons qui existent, le carrelage effet bois sort particulièrement du lot. Il s’utilise parfaitement à l’intérieur comme à l’extérieur de votre logement et son principal atout réside dans son incomparable et incontestable esthétique. Conçu pour être lisse et brillant, le carrelage effet est peut habiller votre séjour comme votre terrasse, pour leur donner un côté rustique et contemporain. Le carrelage effet bois a connu un franc succès pour son aspect qui imite le bois et le parquet à la perfection. Difficile de se rendre compte qu’il s’agit d’une imitation, à moins de le passer au crible. Il apporte cette touche conviviale et chaleureuse à la maison ; une touche que l’on ne retrouve qu’avec un véritable sol en bois.

Choisir un carrelage effet bois pour sa robustesse

Il va sans dire que la robustesse est un critère de choix incontournable lorsqu’il est question de choisir un revêtement. Fort heureusement, le carrelage effet bois répond à cette fonctionnalité, tout en conservant son charme. Quel que soit son emplacement, il supporte parfaitement les va-et-vient constants. Et si par mésaventure vous laisser tomber un objet lourd, vous n’avez pas à craindre que votre carrelage effet bois se brise, car il est authentiquement résistant aux chocs. Aussi, si vous choisissez ce type de carrelage pour votre cuisine, sachez dès à présent qu’il est également résistant à la chaleur, raison pour laquelle on l’utilise dans n’importe quel espace de la maison.

Choisir un carrelage effet bois pour sa facilité d’entretien

Pour choisir un revêtement de mur ou de sol, il est indispensable de penser à la facilité d’entretien. Vous serez surpris par le carrelage effet bois qui correspond parfaitement à ce critère. Facile à entretenir, il suffit de quelques coups de serpillière ou d’éponge humide pour lui rendre son éclat. Il ne faut pas également oublier que c’est une matière parfaitement étanche et durable ce qui vous permet de l’utiliser même dans les pièces humides et régulièrement en contact avec l’eau.

 

Et si vous vous laissiez tenter par un carrelage effet miroir ?
Zoom sur la folie carreau de ciment