Guide des artisans carreleurs et du carrelage

Présentation du métier de carreleur, artisan du carrelage

Un carreleur est un artisan qui s’occupe de la taille et pose du marbre, du granit ou granito préfabriqué, de l’ardoise et autres carreaux céramiques.
L’artisan carreleur s’occupe également des bandes, lattes, ancrages et autres mélanges granitiques.
Ensuite, l’artisan carreleur a la possibilité de polir ces surfaces de granit, marbre…et enfin, l’artisan carreleur s’occupe de la cimentation et du masticage.

Pourquoi passer par un artisan carreleur ?

Il convient de faire poser son carrelage par un professionnel pour plusieurs raisons.
Il faut choisir le type de pose en fonction de votre habitation : « pose en diagonale » ou « pose à fond perdu »
Ensuite, les artisans carreleurs vous permettront de choisir le type de carrelage qui convient le mieux à votre situation et votre usage.
Enfin il vaut mieux passer par un professionnel du carrelage pour la simple raison qu’en cas de défaut lors de la pose, vous ne vous en apercevrez qu’une fois celle-ci terminée.

Quel carrelage choisir ?

Le choix du carrelage est très important car celui-ci va donner une ambiance à votre intérieur. Nos artisans carreleurs vous accompagnent et vous conseillent sur le type de carrelage En effet, il convient de choisir votre carrelage en fonction de vos goûts mais aussi du sol.
C’est le carrelage qui entrera le plus en adéquation avec ces deux critères qui vous sera recommandé par nos artisans carreleurs.

Découvrez le métier de carreleur
Quelles sont les caractéristiques du métier de carreleur ?