Et si vous vous laissiez tenter par un carrelage effet miroir ?

En quête d’idée pour votre décoration d’intérieur ? Laisser vous tentez par produit totalement tendance donnant un style et une ambiance modernes aux pièces de votre maison, le carrelage effet miroir. Il dispose de plusieurs qualités qui peuvent être de grands atouts pour le design de la maison. Mais voyons quel genre de carrelage est-ce, et pour quelle utilisation a-t-il été fabriqué.

Le carrelage effet miroir

Le carrelage effet miroir est un type de carrelage avec une surface réfléchissante. Composé avec de l’acier inoxydable ou avec de la faïence miroir, il est souvent utilisé pour un revêtement mural. Son usage au sol est fortement déconseillé à cause des évidents risques de rayures. Il peut être utilisé dans la cuisine en guise de crédence ou dans la salle de bain. Ce genre de carreau se nettoie facilement, mais nécessite une plus grande attention pour ne pas être abîmé.

Les avantages du carrelage effet miroir

Le carrelage effet miroir présente de nombreux avantages, surtout dans le domaine de la décoration. En premier lieu, et le plus évident, son effet miroir permet de refléter facilement la lumière, la propageant facilement dans la pièce pour augmenter considérablement la luminosité. Pour les petits espaces, les petites pièces comme les salles de bain, l’utilisation de ce type de carrelage feront paraître la pièce plus grande en leur donnant une sensation de profondeur. Par rapport aux autres types de carrelage, même s’ils demandent plus d’attention, leurs nettoyages sont plus faciles à effectuer. L’originalité du carrelage effet miroir lui procure une grande élégance, un véritable atout pour le design d’une pièce.

Quelques inconvénients qui ne devraient pas vous repousser dans votre choix

Contrairement aux autres carrelages, le carrelage effet miroir rend extrêmement visible les traces de salissure et de rayure. Il faut donc veiller à ce qu’un entretien soit fait régulièrement, et choisir les outils et les produits d’entretien adéquats pour ne pas laisser des traces de rayures sur la surface du carrelage, afin d’éviter d’endommager les carreaux, et par conséquent le design de la pièce. Une autre raison pour n’utiliser ce type de carrelage que pour les murs, sa surface extrêmement réfléchissante est aussi très lisse. On peut donc glisser facilement dessus. Même si le résultat peut être novatrice et donner un excellent design, ce carrelage n’a pas été conçu pour être utilisé au sol, et peut générer des accidents s’il est quand même utilisé dans ce cas.

Le boom du carrelage effet bois
Zoom sur la folie carreau de ciment