Changer de carrelage : combien ça coûte ?

Pour renouveler le carrelage, le budget varie énormément en fonction du modèle de carreaux posé ainsi que d’autres éléments comme la dimension et le genre de pose. Carrelage en mosaïques, en céramique, carreaux de ciment : devis selon les types de carrelages les plus couramment posés.

 Les facteurs qui peuvent impacter le coût de changement de carrelage

Vieilli, endommagé ou encore mal posé, votre carrelage nécessite une vraie transformation ? La manière pratique et rapide de renouveler son déco est de changer de carrelage. Le coût des opérations de changement de carrelage varie en fonction de la surface à carreler. Par contre, ce ne sera pas le seul facteur lourd dans l’estimation. Effectivement, ce revêtement présente un grand choix décoratif : carrelage en faïence, en ciment, en terre-cuite, en grès cérame, en tomettes et autres. La sélection du matériau de votre carrelage impactera certainement sur le budget. Vous devez aussi prendre en compte de la dimension des carreaux, des méthodes de pose ainsi que de l’état du revêtement après la pose de l’ancien carrelage.

Les méthodes et prix de main-d’œuvre si on veut changer de carrelage

Afin de changer de carrelage, que ce soit sur le mur ou au sol, les carreaux neufs doivent être très propres et aussi très planes. Quand le carrelage à revêtir montre ces conditions, vous pouvez poser les carreaux neufs au-dessus des vieux. Dans le cas contraire, vous devez d’abord enlever les vieux carreaux avant de tout remettre à neuf. Il faut faire attention car il ne faut pas s’embarquer dans ces travaux si on n’est pas bricoleur au moins. Un carreau mal posé peut provoquer le chaos dans la maison. Afin de réaliser des économies pour une longue durée, il est raisonnable d’avoir recours à une société spécialisée en bâtiment. La plupart du temps, un artisan carreleur facture non pas à l’heure mais au mètre carré couvert. En moyenne, le coût carrelage de pose par artisan est de 30 à 50 euros le mètre carré.

Prix carrelage : grès cérame et terre cuite

Changer de carrelage rend la maison plus agréable à vivre. Toujours est-il pour ce type d’action vous devez avoir recours à un professionnel. De plus, il faut connaître le prix de l’opération. Le coût de changement de carrelage est beaucoup impacté par la sélection de votre matériau. C’est le carrelage en grès cérame, assemblage de silice et d’argile, qui demeure l’un des choix phares des revêtements de sol, car il est simple à poser et facile d’entretien. Il faut noter que l’échelle de coût de ce genre de carrelage est plus grande que celle de son choix décoratif. Le coût carrelage en grès cérame est entre 4 et 100 euros le mètre carré pour des carreaux de meilleure qualité.

Carrelage en mauvais état : causes et solutions
Comment moderniser sa salle de bain ?