Carrelage en faïence, pose de carrelages faïence via un artisan carreleur

carrelage faïence

Carrelage en faïence, pose de carrelages faïence via un artisan carreleur

La faïence, superbe céramique réclame des soins particuliers pour la pose, c’est pourquoi il convient de faire appel à un spécialiste.

Définition

La faïence est une poterie poreuse et tendre constituée d’argile recouvert d’étain ou de plomb. C’est ce qui donne à la faïence son aspect inimitable. Les décorations sont ajoutées après pré-cuisson. La faïence, originaire de Faenza (Italie), est trés prisée comme revêtement de murs, mais aussi pour les sols dans certaines pièces comme les salles de bains ou cuisines. Ceci s’explique par leur qualité tant esthétique que pratique.

Contraintes liés à la faïence

 

Poser de la faïence n’est pas une mince affaire. Il convient en premier lieu de vérifier la faisabilité du projet en question. Il faut dans certains cas, enlever le revêtement déja existant avant d’y installer la faïence. Le plus simple est donc de faire appel à un artisan carreleur qui s’occupera de toutes les démarches.

Comment choisir son carreleur ?

Nous vous conseillons de choisir un artisan carreleur plutôt qu’une entreprise du batîment ou multi-services. En effet la faïence est un produit atypique et il vaut mieux faire appel à un expert.

Carrelage terre cuite, pose de carrelages terre cuite
Carrelage ancien, carreaux d’époque ou carrelages imitation ancien