Carrelage de sol pour la décoration du sol intérieur et extérieur de votre cuisine et salle de bains

Informations et étapes de la pose de carrelage de sol par des artisans carreleurs

Le sol est un élément primordial de votre logement. Que vous souhaitiez poser du carrelage de sol intérieur pour le sol de votre cuisine, le sol de votre salle de bains ou vos chambres,ou en extérieur pour aménager le sol de votre terrasse, il mérite une attention toute particulière. En effet, véritable personnalisation de votre décoration, le carrelage de sol met en valeur le sol de votre habitation.

Si vous décidez de tenter l’aventure et de réalisez vos travaux de pose de carrelage de sol vous-même, n’ayez pas trop de crainte, la pose en carrelage de sol n’est pas si difficile qu’il y paraît! De bons conseils, de bons produits, un bon outillage et une méthode rigoureuse devrait venir à bout de vos craintes.

Tout d’abord, il est important de bien choisir le carrelage de sol en définissant son lieu d’exposition intérieur ou extérieur. Il est évident qu’il faudra un carrelage de sol plus résistant pour des pièces à grand passage comme les halls, le salon, la cuisine qui sont des pièces de vie. Afin de déterminer le métrage à utiliser, diviser la surface de votre pièce par la surface de votre carrelage de sol choisi en prévoyant quelques carrelages supplémentaires si besoin est. Prévoyez tout le matériel nécessaire : spatule, truelle, auge, mortier, colle, règle, niveau, cordeau à poudre, carrelette …Vous voilà prêt! Votre sol doit être impérativement plane, solide, sec et propre sinon vous risquez une mauvaise tenue du carrelage de sol. Délimitez la zone à réaliser en traçant 2 axes perpendiculaires à l’aide du cordeau à poudre et à vous de jouer. Il existe plusieurs types de pose de carrelage de sol. La pose de carrelage de sol la plus traditionnelle et la plus souvent utilisée est la pose réalisée sur une chape fraîche. La découpe du carrelage de sol ne devrait pas poser de problème. Soit vous utiliserez une carrelette ou soit vous louez une machine à découper les carreaux si la dimension de la pièce est très grande et si le travail à la carrelette est trop dur. Pour terminer les travaux de décoration, faites une finition du carrelage de sol en posant des joints soit en ciment de couleur grise ou blanche soit à l’aide de mortier spécialement utilisé pour les joints. N’oubliez pas que la durée de vie de votre carrelage de sol dépend de la qualité de vos joints. Ceux-ci doivent être étanches en toutes circonstances!
Si vous désirez des conseils avisés de nos artisans carreleurs, des questions sur des produits ou des demandes de devis de pose de carrelage de sol en extérieur comme en intérieur, remplissez notre formulaire de demande de devis gratuit, nos artisans carreleurs vous renseigneront sur tous les produits à utiliser tant en pose de carrelage extérieur qu’intérieur ainsi que des devis pour la cuisine, la salle de bains qui vous aideront à calculer fidèlement le montant de votre futur investissement en décoration.

Donnez au sol de votre salle de bains, au sol de votre cuisine, au sol de votre terrasse toute la beauté qu’il mérite!

Maison ancienne : quel carrelage privilégier dans les pièces de vie ?
Quel carrelage choisir pour le sol de son salon ?